Festival Uzès Danse 2019 - 'TRRR', Thiago Granato

  • TRRR
L’an passé, Thiago Granato présentait deux solos de sa trilogie Choreoversations, dont chaque volet s’appuie sur une collaboration imaginaire avec deux artistes qu’il invite à « converser à travers son corps ».
De retour à Uzès, il nous invite cette fois à nous projeter dans l’avenir. Une pierre et un jaguar sont les artistes à qui il s’est offert pour qu’ils écrivent l’ultime volet de ce triptyque. Car le futur qu’il imagine n’est pas le royaume de la technologie
électronique, mais celui de la « technologie des corps », organiquement ultra connectés au monde. Une civilisation où l’avenir n’est pas devant soi, ni toujours plus haut, mais à l’intérieur, en dessous et derrière.

Imprégné de cultures indigènes (d’Amazonie en particulier), ce futur d’une autre ère a soufflé à Thiago Granato l’écriture d’un rituel, dans un espace protégé, cadré par le public. Le rituel d’une transformation, d’une traversée à travers des forces qui n’ont pas encore de nom aujourd’hui, mais qui ont certainement des choses à (nous) dire.