Danse - Atelier de danse et rencontre avec Sylvia Gribaudi et Bassam Abou Diab

  • outofplanet4bassamaboudiab_silviagribaudi.jpg
En résidence de création pour leur prochaine pièce Out of Planet, Silvia Gribaudi et Bassam Abou Diab proposent un atelier de danse de 3h pour questionner la place du corps dans les réseaux sociaux.

Tarif unique : 11€ (frais de location inclus)
Leur création Out of planet s’intéresse à la formation de l’identité à travers les médias et moyens de communication contemporains. Comment une image devient-elle un manifeste et à quelle vitesse s’épuise-t-elle ? Comment faire face à la nécessité d’être visible, reconnu, vu et approuvé ? Ils puisent leur matériel chorégraphique dans la danse folklorique arabe et italienne (du Sud), dans les vidéos en circulation sur les réseaux sociaux et aussi dans la rencontre avec des habitants, croisés dans leurs différents lieux de résidence. Ils s’intéressent particulièrement à l’ironie, et à sa traduction physique dans les attitudes, les gestes, en fonction des cultures et traditions italiennes, arabes et autres, rencontrées sur leur chemin.

Conception, chorégraphie, performance Silvia Gribaudi, Bassam Abou Diab
Assistant à la dramaturgie, conception vidéo Matteo Maffesanti
Lumières Leonardo Benetollo

Production association culturelle Zebra (IT). Avec la collaboration de Maqamat dance theatre Beyrouth (LB), Festival interplay (IT), Anghiari Dance Hub (IT), Armunia / Festival Inequilibrio Castiglioncello (IT), Qui e Ora residenza teatrale (IT), La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie.

Résidence de création du 10 au 19 février
dans le cadre du projet de coopération européen Étape danse.

Le programme Étape danse est une initiative de l’Institut français d’Allemagne - Bureau du Théâtre et de la Danse, en partenariat avec La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, le théâtre de Nîmes - scène conventionnée d’intérêt national - art et création - danse contemporaine, la fabrik Potsdam et - depuis 2019 - Mosaico Danza - Interplay Festival en collaboration avec la Fondazione Piemonte dal Vivo et Lavanderia a Vapore. Avec l’aide de la DGCA - ministère de la Culture et de la Ville de Potsdam.