Balade truffée

  • Truffe d'Uzès
Balade commentée en calèche.
Visite d'une truffière avec démonstration de cavage et dégustation avec le trufficulteur.
Dégustation de vin bio AOP Duché d’Uzès par un vigneron.
Cocktail déjeunatoire truffé réalisé par le chef d'un restaurant étoilé à Uzès.
9h30 : Rendez-vous à la Cathédrale Saint-Théodorit d’Uzès. Accueil par Emmanuel Pédeneau, de l’Ecurie Font Clarette. Installation dans l’attelage. Départ de la calèche en direction de la truffière « La Truffe d’Uzès ». Balade commentée par votre cocher.

10h00 : Arrivée à la truffière et accueil par M. Michel Tournayre, propriétaire des « Truffières d’Uzès » et président du Syndicat des Trufficulteurs de France et d’Europe. Découverte de la truffière, démonstration de cavage et commentaires sur la truffe : sa biologie, sa croissance, sa récolte et les relations particulières d’un maître et de son chien dans cet exercice.

11h00 : dégustation de tartines de beurre truffé accompagnées d’un verre de vin AOP Duché d’Uzès.

12h : Retour vers Uzès et la cathédrale Saint-Théodorit en calèche. Accueil par Rémi Curtil, vigneron du domaine de Grappe et d’Ô qui vous amènera au restaurant gastronomique « La Table d’Uzès ».

12h30 : Vous serez confortablement installés dans un salon privé de « La Table d’Uzès » pour votre cocktail déjeunatoire élaboré par Christophe Ducros, chef étoilé de la Maison d’Uzès. Rémi Curtil, vigneron récoltant du Domaine de Grappe & d’Ô, présentera ses vins bio AOP Duché d’Uzès et Emmanuel Pédeneau, vous fera découvrir sa Carthagène Ecurie Font Clarette, servie avec le dessert.

15h00 : fin de la prestation.

A NOTER :
Prestation UNIQUEMENT sur réservation et avec un nombre de participants minimum.